Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 10:11

 

Que de bonnes motivations  pour ma quatrième participation à cette nouvelle édition, de bonnes sensations dans le mois précédent, et surtout un grand plaisir à revenir.P190610 03.350001

Grande nouveauté perso qui me motive dans cette aventure, qui n’en sera que plus belle par ces sites et points de vues à redécouvrir, moi qui porte habituellement des lunettes de vues pour une correction de myopie,  en course j’avais toujours fais l’impasse de les porté,  parce que j’estimai cela inutile, et bien cette fois avec l’aide de mon partenaire je pars avec des lentilles journalières pour en prendre …plein la vue,  et surtout un travail sur la visualisation du terrain, ses appuis qui défilent et ou la vitesse d’information est très importante. Malheureusement je ferai l’erreur d’un manque de concentration lors d’une chute…

Saint Paul 4h00 du mat, départ de l’arc en ciel, je pars devant dans les premiers kilos sans vraiment calculé, je suis bien et essaye de me contenir au vu du long chemin et ce 3000 d+ en continu.

C-P. Ilet Alcide je suis en 5ème position à 3’ de la tête de course et franchement je prends un vrai plaisir on pensant tout bas que j’ai encore les moyens de revenir.

Ravito du Maido 2100m, je retrouve mon assistance favorite et toujours 3’ de retard, dernière portion en monté pour le Grand Bénare et ses 2900m, c’est sur ces derniers mètres que je baisse de régime je perds 3 places alors que j’étais en 4, je retrouve Michel pour mon petit ravito le temps est super mais j’ai une fatigue qui s’installe.

DSC09416

DSC09417

DSC02707

Je repars, ce n’est pas le moment de trainer je dois gérer une partie descendante dans des gros grattons et  constate que je n’ai plus la souplesse qui nous permets de bien descendre. Petits regards à bâbord sur les beaux cirques de Mafate et de Cilaos dans leurs belles lumières du matin les reliefs sauvages s’éclatent, petit entracte pour essayer de sortir de cette petite galère.

A l’approche de camp 2000 grosse peur,  je quitte la lecture visuel du terrain pour saluer 2 amis raiders en plein  entrainement, je tombe et me blesse légèrement le genou qui à bien taper un gros galet qui n’avait rien à faire ici, et aussi  une main écorchée, mes 2 camarades me porte pour me relever, me relancer et  m’encourageant  à fond, je repars en marchand pas très rassurer, un bel avertissement, j’ai bien étais séché…

 

Camp 2000, Jean Hugues Vos me rejoins et repars,  je reste quelques secondes de plus pour récupérer de cette chute, je saigne à l’intérieur de la main d’une petite plaie et plaque mon bandana dessus, toujours pas de bonnes sensations dans mes foulées, j’attends un retour de forme possible alors que maintenant je dois être en 11 ème position…

C’est  une route forestière jusqu’au prochain ravito avec des raccourcis possible qui me seront révélés plus tard. Un ami  spectateur en randonnée, me signale qu’une personne de devant ne c’est pas gêner !!! Malheureusement ce sont des histoires que l’on entend de plus en plus et qui ne sont plus dans notre conception du sport.

P1010661

P1010663

Je retrouve Ketty, Richeville et le Super Phacochère de Bernard au ravito, il « m’oblige » à avaler un ou deux gels qui seront peut être un des éléments  d’un retour de forme dans les 15’ qui suivent, entre temps j’ai repris  Jean Hugues et repars vraiment « à la chasse » avec de bonnes jambes , du bonheur.

MGD980N8

Il doit rester 15 kms et je gagnerai 2 ou 3 places dans un bon rythme, pour terminer en 9 comme l’an passé mais cette fois en 7h53 dans un tracé modifié, moins de D+ (piton Mapou) mais peut être 2 ou 3 kms en plus.

Une organisation au top, de nombreux bénévoles, des signaleurs et un balisage au top aussi, des sentiers propres, secs et bien défrichés (dernière partie après piton Cabri), il y avait vraiment tout pour une grande course.

Prochaine aventure dans 15 jours à la 97.4…

Photos: Ophélie CHAMBRY, Ketty ALPHONSINE, Michel JOURDAN, AAZsport.

Article presse du JIR d'avant course

Article presse du JIR d'après course

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Thierry Chambry Trailer en série...
  • Thierry Chambry Trailer en série...
  • : Entre la course à pied et la randonnée, voici ma passion du trail, la montagne, La Réunion, l'aventure...
  • Contact

Trail Partenaires

CHEVILLARD LOGO SPORT&VUE 5cm 

 

Julbo-logo.jpg

 

logo.jpg

 

logo_effinov_nutrition.jpg

Rechercher

Mon agenda